Chambre à coucher
Chambre à coucher - lits, armoires, commodes, matelas |Blulounge

Chambre à coucher

Chambre à coucher : un aménagement étape par étape

Quelle disposition de chambre à coucher sera la meilleure ?
Tout d'abord, nous devons nous sentir à l'aise dans cette salle. C'est pourquoi nous choisissons un style qui correspond à nos goûts et qui favorise la détente. La chambre doit être décorée dans des couleurs douces. Il vaut la peine de garder le bon équilibre entre les couleurs froides et chaudes. Chacune des nuances a un effet différent sur l'humeur.

L'agencement de la chambre doit inclure des meubles confortables ainsi que des accessoires et des décorations. L'élément le plus important de l'intérieur est, bien sûr, un lit confortable. Il est tout aussi important de choisir la bonne armoire pour la chambre. Si la pièce sert également de garde-robe, il est préférable d'opter pour une armoire intégrée. Il est bon de recouvrir certaines façades (voire toutes) de miroirs. Surtout une petite chambre à coucher appréciera cette solution - elle semblera plus grande et plus lumineuse. Les amateurs de design traditionnel pourront se laisser tenter par une armoire classique sur pieds. La meilleure option est une trois portes avec un miroir sur l'aile centrale.

Meubles pour chambre à coucher:

D'autres meubles de chambre utiles sont une table de chevet, une petite commode et une coiffeuse, ce qui est utile pour se maquiller (d'autant plus que les produits cosmétiques ne doivent pas être stockés dans la salle de bain - en raison des fortes fluctuations de température et de l'humidité). Vous pouvez composer vous-même la coiffeuse - tout ce dont vous avez besoin est une console optiquement lumineuse sur laquelle vous pouvez placer un petit miroir sur pied.
Une chambre à coucher avec une armoire et une chambre avec une coiffeuse sont des solutions pratiques et charmantes, particulièrement utiles dans les petits appartements. Si l'on veut tirer le meilleur parti de l'espace disponible, les coffres, les malles et les valises pour ranger les petits objets et la literie feront également l'affaire. Ce sont également des décorations atmosphériques intéressantes pour la chambre à coucher. Et quelles autres décorations devriez-vous avoir? Quelques photos qui vous rappelleront d'agréables moments passés avec vos proches avant d'aller vous coucher. Les peintures de chambre fonctionneront également bien. Les aquarelles et graphismes inspirés des aquarelles typiques de cette technique font sensation. Cependant, il ne faut pas trop de détails pour ne pas donner l'impression de désordre.

Lits et Matelas pour chambre à coucher

Des lits pour les chambres et des matelas confortables sont la base d'un bon repos. Faisons donc attention à eux. Le choix du matériau à partir duquel le lit est fabriqué, ainsi que ses couleurs et son design est une question de goût et de style dans lequel nous aménageons la chambre. Cependant, les dimensions du lit et les paramètres du matelas sont très importants.
Lit pour la chambre à coucher:
Tout d'abord, vous devez déterminer s'il doit s'agir d'un lit simple ou d'un lit double. Dans une petite chambre pour une personne, un lit avec un matelas de 80/90/100x200 cm suffit. Pour un lit double, la largeur minimale du matelas doit être de 140 cm. Cependant, le modèle 160/180x200 cm ou 200x200/220 cm sera meilleur. Si la chambre est si petite que nous ne pouvons pas installer un lit plus grand, vous pouvez opter pour un canapé convertible. Ensuite, la pièce aura également de la place pour des meubles supplémentaires (table de chevet, commode, etc.).

Matelas de couchage:

Il existe tellement de matelas sur le marché que chacun trouvera un modèle parfaitement adapté à ses exigences et ses préférences. Néanmoins, la règle générale est qu'un matelas ne doit être ni trop mou ni trop dur. Au lieu de cela, il doit fournir un soutien adéquat à la colonne vertébrale, afin que le corps puisse bien se reposer pendant le sommeil. Nous avons un choix de matelas, entre autres printemps, latex, noix de coco ou mixte (ex. latex et noix de coco). Le matelas doit également être ajusté à la position que nous prenons le plus souvent pendant le sommeil. Le mieux est de le choisir dans une papeterie - ça vaut le coup de le tester sans hésiter !

Autre point important pour chambre à coucher:

Comment disposer le lit dans la chambre à coucher ? Conformément aux principes du feng shui, il vaut la peine de placer le lit avec la tête contre le mur, afin que nous puissions y accéder de trois côtés. Il n'est pas recommandé de mettre le lit devant la porte. Il est également préférable d'être le plus loin possible de la fenêtre. Une autre position pas la meilleure est entre la porte et la fenêtre.

Eclairage pour la chambre

De plus, l'éclairage ponctuel fonctionne mieux dans la chambre à coucher. La lampe de la chambre supérieure est en fait rarement utilisée, mais elle vaut la peine d'être installée - elle peut, par exemple, décorer le décor de manière intéressante. Les lampes murales et de table pour la chambre à coucher sont les plus utiles, en particulier celles qui émettent une lumière douce et atmosphérique. D'autre part, les lampes de chevet pour la chambre à coucher, souvent utilisées pour la lecture, doivent briller d'une lumière vive, de sorte que la lecture de votre livre ou journal préféré soit un pur plaisir. La lampe de lecture peut être facilement montée, par exemple, dans la tête de lit du lit. Un modèle avec un bras réglable sera utile.

Murs et sols dans la chambre : inspiration

Comment peindre une chambre ? La couleur la plus universelle des murs est le blanc. Grâce à cela, la chambre semblera plus grande et plus lumineuse. Et comment choisir des couleurs pour la chambre plus expressives? Les couleurs pastel fonctionnent très bien : rose poudré, beige laiteux, menthe délicate ou bleu blanchi.

La chambre en couleur bleue:

Est très populaire dans les arrangements de chambre à coucher. Il ajoute de la profondeur, calme et permet de se détendre. Bien que ce soit une couleur froide, elle s'associe agréablement au ciel et à la mer. Les couleurs chaudes et énergiques, telles que le jaune, l'orange ou le rouge, doivent être utilisées dans les détails. S'ils dominent le décor, ils peuvent surstimuler et même provoquer des irritations. Néanmoins, les accents rouges, par exemple, sont bons pour… les endormis. Grâce à eux, nous nous réveillerons plus vite le matin !

A la place des peintures, vous pouvez opter pour un revêtement mural : tuiles briques, lambris, panneaux 3D. Et quel papier peint de chambre sera le meilleur ? Tout est affaire de goût. Il est bon d'appliquer du papier peint sur un mur, de préférence celui derrière le lit. Une fresque murale impressionnante ajoutera du caractère à l'aménagement de votre chambre. Les impressions modernes imitent également parfaitement divers matériaux de finition, par exemple la brique ou le bois.

C'est pourquoi les papiers peints pour chambre à coucher:

Les Papiers peints sont toujours un excellent choix. En ce qui concerne les sols des chambres, ils doivent être chauds et agréables au toucher. Il est donc préférable de renoncer aux carreaux de céramique ou d'utiliser plutôt des revêtements de sol en vinyle avec un tel motif ou des panneaux efficaces imitant le carrelage. Un tapis doux ou au moins un tapis shaggy, c'est-à-dire à poils longs, fonctionnera également parfaitement sur le sol. Étant donné que la chambre est moins exposée à la saleté que le salon ou le hall, il est plus facile de garder un tel tapis propre.

Chambre difficile à aménager : trucs et astuces

Une petite chambre dans un immeuble peut être particulièrement difficile à aménager . Il vaut alors la peine de se concentrer sur les couleurs vives et d'éliminer les bagatelles inutiles. Tout désordre spatial rendra la pièce encore plus petite. Nous nous concentrons sur les couleurs vives qui apportent plus de lumière et sur les couleurs froides - elles ajoutent de la profondeur à l'intérieur. Nous évitons également les schémas intenses et compliqués. Les plus simples et intemporelles, notamment les rayures, les pois ou le vichy, iront mieux. Une petite chambre peut toujours gagner plus de centimètres grâce à toutes ces astuces optiques.

Un autre défi est la chambre sans fenêtre.

Ici aussi, nous nous concentrons sur des couleurs vives et un design simple. Le rôle de la fenêtre peut être repris par des miroirs. Une astuce intéressante consiste à utiliser un miroir vénitien sur la porte - de cette façon, nous ouvrirons la chambre à l'extérieur et à l'intérieur, nous serons invisibles de l'extérieur. Cependant, cela a ses inconvénients, surtout lorsque la sortie de la chambre s'ouvre sur un salon très fréquenté.

Dans une chambre sans fenêtre, il convient de veiller à une bonne ventilation, un climatiseur sera également utile.

Une chambre dans les combles , c'est-à-dire sous des pentes, est un type de pièce différent qui nécessite une approche d'aménagement appropriée. Si nous décidons de mettre le lit en biais, vérifions si nous pouvons nous tenir debout à côté. Pour aménager l'espace dans les combles, il est également bon de choisir des meubles sur mesure. Malgré les difficultés d'aménagement, la chambre mansardée est un lieu qui permet de se calmer, elle est bien isolée du reste de la maison.

Une chambre avec un lieu de travail est souvent une nécessité s'il est impossible de placer le bureau dans une autre pièce. Dans la mesure du possible, nous devrions essayer de séparer optiquement le lieu de travail du lieu de détente. Par exemple, nous pouvons placer un bureau dans une armoire intégrée et le verrouiller la nuit.

Une chambre moderne : inspiration

Chambre à coucher moderneest une pièce où les formes, les couleurs et les matériaux jouent un rôle décoratif et non des décorations supplémentaires. Nous privilégions les formes géométriques, de préférence simples et sobres. Vous pouvez vous permettre plus d'extravagance dans le salon ou la cuisine - l'agencement de la chambre doit enchanter par l'ordre, l'harmonie et la paix. Et comment aménager une chambre moderne étape par étape ? Nous commençons avec un lit basé sur des formes géométriques. Nous évitons les décorations et les ornements.

Les lits en bois aux formes simples, dans lesquels seuls la couleur et le motif du matériau jouent un rôle décoratif, sont un excellent choix. Vous pouvez immédiatement choisir un lit avec une table de chevet et une tête de lit. Le lit en métal ajoute un peu d'austérité à l'aménagement de la chambre, qui peut être subtilement adouci avec des tissus doux. Comme pour les autres meubles, choisissons une commode, une table de chevet et une armoire aux façades lisses, avec un motif délicat formé par les lignes de séparation des meubles. Et les couleurs pour une chambre moderne ? Nous recommandons le blanc, le gris et le bleu comme base qui peut être égayée avec des couleurs plus énergiques. Mais faisons-le avec modération !

Chambre à coucher : Style scandinave dans l'agencement

La chambre de style scandinave est lumineuse, ordonnée et dominée par des matériaux naturels. Les lits en bois sont parfaits - de préférence ceux dans lesquels la couleur du bois est préservée. Aussi un lit blanc est un excellent choix. Il apportera encore plus de lumière et de confort à l'aménagement de votre chambre. Et quelle couleur pour une chambre de style scandinave sera la meilleure ? Du blanc, du beige, du gris clair, des teintes naturelles de bois, mais aussi des pastels de plus en plus en vogue : menthe, rose, bleu, jaune seront parfaits. Comme la nature joue un rôle important dans le style scandinave, nous utilisons du bois non seulement dans le cadre du lit, mais aussi dans d'autres meubles.

Une commode en bois ou une table de chevet s'intégrera parfaitement dans un tel décor.

Les chambres à coucher de style scandinave comprennent également des tissus naturels : coton, lin, laine. Cela vaut la peine d'être guidé par cela, choisir des rideaux pour la chambre. Ils doivent être légers et aérés, laissant entrer beaucoup de lumière. Pour la nuit, des rideaux assombrissants pour la chambre seront utiles. Les stores romains en tissus naturels sont également recommandés.
Si une petite chambre à coucher double ou simple attend l'appareil, le style scandinave est toujours un bon choix. Grâce à une palette de couleurs vives et des matériaux optiquement légers, nous pouvons aménager un intérieur qui paraîtra plus grand.

Chambre à coucher de style classique

Le style classique dans la chambre est un choix pour les amateurs de confort traditionnel. Un lit en bois ou en métal avec une façade et une tête de lit richement décorées sera parfait. Pour donner à la chambre un accent palace, vous pouvez y ajouter un auvent, qui fera aussi office de moustiquaire. Le style classique, contrairement au moderne ou au scandinave, aime les tons chauds : rouge particulièrement doux, rose, bordeaux, fuchsia, orange. Les autres meubles, tels que les commodes, les tables de chevet et les coiffeuses, doivent être soutenus par des pieds tournés ou convertibles. Les lignes douces et les ornements dans le décor ainsi que les boutons décoratifs sont les bienvenus. Les fenêtres doivent être décorées de rideaux épais en tissus élégants. Nous ne regrettons pas non plus les oreillers décoratifs. Le lit est mieux recouvert d'un couvre-lit décoratif pendant la journée. Nous prêtons également attention aux détails : lampes de nuit classiques, cadres photo,
Chambre à coucher: couleurs dans l'agencement

Quelle chambre sera la meilleure - claire ou sombre ?

Tout dépend de nos préférences. Une chambre lumineuse semblera optiquement plus claire, plus grande et plus lumineuse. À leur tour, les couleurs sombres lui apporteront une atmosphère un peu mystérieuse, ainsi que beaucoup d'élégance. La règle générale est qu'il vaut mieux choisir des couleurs froides (gris, bleu) que vives et énergiques (orange, rouge, jaune), bien qu'ici beaucoup dépende de notre tempérament. Peut-être vaudra-t-il mieux pour nous se détendre dans un intérieur plus dynamique ! Dans les intérieurs contemporains, deux couleurs en particulier dominent - le blanc et le gris. Les deux sont une base d'arrangement universelle.

Chambre à coucher blanche:

Lumineuse, vivante, pleine d'harmonie. La bonne nouvelle est que toutes les couleurs se marient bien avec le blanc. Chambre à coucher scandinave, classique et moderne - chacune d'elles peut être baignée de blanc. Nous ajouterons du caractère et du style avec des accessoires et des décorations.

Chambre à coucher grise:

La couleur grise a un bon effet sur le psychisme, permet de se calmer et de se détendre. En excès, cependant, il peut provoquer une baisse d'humeur. Si on rêve d'une chambre grise, assurons-nous que cette couleur ne domine pas totalement la déco. Ajoutons-y du blanc, du bleu ou du rose. Il aimera également la compagnie des couleurs pastel à la mode, en particulier le beige doux, la menthe et le turquoise.

Il y a 105 produits.

Affichage 1-12 de 105 article(s)
Filtres actifs

Référence: L07-TOP-ORSA_TENCEL-90-MAT01-BK

Marque: Blulounge

Surmatelas Orsa

(0)

Particularités du mobilier :• Un matelas de surface utilisé comme surmatelas sur un matelas existant.• Fabriqué en mousse à mémoire de forme certifiée de 8 cm de hauteur.• Housse lavable, tissu Tencel®.

Prix 179,00 CHF
Détails
En stock

Référence: L07-MAS_AZIMUTH-90X200

Marque: Blulounge

Matelas Azimuth

(0)

25 ans de garantie 7 zones de fermeté avec deux type de mousse à mémoire de forme Matelas réversible, Déhoussable et lavable

Prix 429,00 CHF
Détails
En stock

Référence: L07-MAS_VOLCANO-90X200

Marque: Blulounge

Matelas Volcano

(0)

25 ans de garantie 7 zones de fermeté avec ressorts ensachés et mousse à mémoire de forme Matelas réversible, Déhoussable et lavable

Prix 349,00 CHF
Détails
En stock

Référence: L07-MAS_RIVER_HYBRID-90X200

Marque: Blulounge

Matelas River Hybrid

(0)

25 ans de garantie 7 zones de fermeté avec des ressorts ensachés et mousse à mémoire de forme Matelas réversible, déhoussable et lavable

Prix 399,00 CHF
Détails
En stock

Référence: L07-MAS_CANYON-90X200

Marque: Blulounge

Matelas Canyon

(0)

25 ans de garantie 7 zones de fermeté avec des ressorts ensachés et mousse à mémoire de forme Matelas réversible, déhoussable et lavable

Prix 349,00 CHF
Détails
En stock

Référence: L07-MAS_ARTICA_HYBRID-90X200

Marque: Blulounge

Matelas Artica Hybrid

(0)

25 ans de garantie 7 zones de fermeté avec des ressorts ensachés et mousse à mémoire de forme Matelas réversible, déhoussable et lavable

Prix 359,00 CHF
Détails
En stock

Référence: L07-MAS_MOUNTAIN-90X200

Marque: Blulounge

Matelas Mountain

(0)

25 ans de garantie 7 zones de fermeté avec des ressorts ensachés et mousse à mémoire de forme Matelas réversible, déhoussable et lavable

Prix 329,00 CHF
Détails
En stock

Référence: L07-MAS_LUMNIS_ACTIVE-90X200

Marque: Blulounge

Matelas Lumnis Active

(0)

Particularités : • La contribution des ressorts de matelas constitue "MULTIPOCKET" avec un haut degré de dureté. Leur emplacement dans des poches séparées offre un point de flexibilité élevé du matelas et assure un bon maintien du corps.  • 7 zones de dureté pour assurer un ajustement ergonomique du matelas à la forme de votre corps. • Matelas double face...

Prix 349,00 CHF
Détails
En stock

Référence: L07-MAS_SONUS_GLAMOUR-90X200

Marque: Blulounge

Matelas Sonus Glamour

(0)

25 ans de garantie 7 zones de fermeté avec des ressorts ensachés Matelas réversible, déhoussable et lavable

Prix 249,00 CHF
Détails
En stock

Référence: L07-POD_VISCO_COMFORT-BK-1-INN01

Marque: Blulounge

Coussin Ergo Comfort

(0)

Oreiller à mémoire de forme Pour une nuit douce et sans douleurs

Prix 89,00 CHF
Détails
En stock

Référence: L07-MA-ESTIVO_GOLD-90-MAT01-BK

Marque: Blulounge

Matelas Estivo

(0)

25 ans de garantie 7 zones de fermeté avec des ressorts multipoches et une mousse à mémoire de forme Matelas réversible, déhoussable et lavable

Prix 469,00 CHF
Détails
En stock

Référence: L07-MA-TARVOS_SILVER-90-MAT01-BK

Marque: Blulounge

Matelas Tarvos

(0)

25 ans de garantie 7 zones de fermeté avec une mousse antibactérienne : ion argent Matelas réversible, déhoussable et lavable

Prix 379,00 CHF
Détails
En stock

Suivez-nous sur Facebook